TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

OnlyOffice peaufine son connecteur Alfresco

jeudi 12 mai 2022

Comparaison de documents, historique des versions, support des navigateurs mobiles : le nouveau connecteur d’OnlyOffice pour Alfresco rend le travail collaboratif plus efficace au sein de l’ECM open source.

OnlyOffice est déjà bien intégré à Alfresco. On peut ainsi activer l’édition collaborative de documents dans Alfresco Share en utilisant la suite bureautique open source européenne. Ascensio vient de mettre à jour son application d’intégration officielle en version 6.0 pour Alfresco Share, en ajoutant de nombreuses améliorations utiles.

Connecteur Alfresco 6 : les nouveautés

Parmi les nouveautés, on peut citer l’historique des versions : le connecteur mis à jour permet de vérifier les modifications apportées à un document et de voir qui a effectué ces modifications.

Vous pourrez aussi désormais comparer deux documents et afficher les différences mises en évidence pour accepter, rejeter et fusionner les modifications.

Grâce à la fonction de fusion et publipostage, vous pourrez insérer le contenu d’une feuille de calcul (par exemple, une liste de clients) dans des documents texte pour créer des lettres personnalisées en masse.

Enfin, nouveauté importante : si vous travaillez depuis le navigateur de votre appareil mobile, les éditeurs web mobiles d’OnlyOffice sont enfin pris en charge dans Alfresco.

Télécharger le connecteur

Le connecteur OnlyOffice pour Alfresco est disponible sur Github à cette adresse.