TOOLinux

Le journal du Libre

Le développement de Cozy Cloud ne faiblit pas

lundi 18 février 2019

Cozy a soufflé sa première bougie d’anniversaire et poursuit son développement. Le "domicile numérique" open source français présente une nouvelle version pour cette occasion.

Une version complètement revue qui « optimisera fortement les performances de la synchronisation, tout en la rendant plus économe en ressources » (sous Windows, puis GNU/Linux) arrive pour la fin du mois de février.

Quelques grands chantiers ont été lancés. Il était parfois compliqué de partager des fichiers ou dossiers, les liens seront désormais raccourcis. La solution permet aussi désormais d’avoir une vue sur les dossiers partagés ou les éléments récemment modifiés. Sur le mobile, de nouvelles versions sont disponibles sur Android et iOS. Pour ne pas vous forcer à utiliser l’app store de Google, un APK peut être téléchargé aisément sur le site de l’éditeur.

De nouveaux services sont apparus dans Cozy Store pour récupérer encore plus de vos données éparpillées sur vos nombreux services en ligne, dont Showroomprivé, Eovi MCD, Saur. Pour l’instant, cette fonction n’intéressera que les utilisateurs de Cozy Cloud en France.

Enfin, vous pouvez toujours héberger votre Cozy sur votre propre serveur. La stratégie ne change pas (d’ailleurs, de nouveaux paquets Debian sont disponibles depuis peu). Sinon, vous pouvez opter pour une version gratuite et hébergée comprenant 5 Go de stockage.

- Cozy
- Blog "En 2019, je change mes habitudes numériques"

CG