TOOLinux

Le journal du Libre

Cybersécurité : Hackuity lève 12 millions d’euros

mercredi 16 mars 2022

La startup spécialisée dans la prévention des cyberattaques, lève 12 M€ auprès de Sonae IM et de la Banque des Territoires. Objectif : renforcer son ancrage en France et intensifier son déploiement à l’international.

La complexité exponentielle de la surface d’attaque s’est traduite par un empilement d’outils, de processus et de tactiques, qui entrave considérablement leur capacité à identifier, hiérarchiser et corriger leurs vulnérabilités. C’est ici qu’entend se positionner Hackuity.

Fondée en 2018 par deux anciens cadres d’Orange Cyberdéfense, Patrick Ragaru et Pierre Polette, Hackuity permet aux équipes et aux responsables cybersécurité de collecter, hiérarchiser et corriger les failles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées à des fins malveillantes par les cybercriminels.

L’entreprise se concentre sur la gestion des vulnérabilités en orchestrant l’arsenal de détection existant et en normalisant toutes les données d’exposition de l’entreprise, avec des capacités analytiques et de machine-learning uniques, du code jusqu’au cloud.

En 2021, la startup lyonnaise s’est étendue en France et à l’international en implantant des bureaux à Paris et Singapour. Elle lève aujourd’hui 12 millions d’euros auprès de Sonae IM, investisseur portugais spécialisé dans le secteur des technologies et de la cybersécurité, ainsi que la Banque des Territoires.

Cet investissement fait suite à la récente nomination de Pierre Samson, précédemment SVP Asie-Pacifique chez Alcatel-Lucent, en tant que Chief Revenue Officer.

Les axes de développement sont connnus : accélérer son déploiement à l’international, renforcer son équipe de R&D, mais aussi développer sa communauté d’acheteurs et d’utilisateurs.

Pour une entreprise française, l’aspect le plus curieux reste tout de même le site web, uniquement accessible en anglais. Toutefois, son expansion internationale doit compter.