TOOLinux

Le journal du Libre

Databricks annonce un partenariat avec Google Cloud

jeudi 18 février 2021

Databricks arrive sur le nuage de Google avec des intégrations à Google BigQuery et Google AI Platform à destination de la data ingénierie, la data science, du machine learning et de l’analytique. L’intégration est ouverte en version bêta publique.

Cette semaine, Google Cloud et Databricks ont annoncé un partenariat permettant de fournir la plateforme de Databricks sur Google Cloud à l’échelle mondiale. Actuellement en bêta publique, mais disponibilité prévue en mars.

Databricks sur Google Cloud sera étroitement intégré à la plateforme ouverte de Google BigQuery et tirera parti de Google Kubernetes Engine (GKE). Les clients pourront d’ailleurs bientôt déployer Databricks à partir de Google Cloud Marketplace, ce qui simplifiera les achats et la gestion des utilisateurs, et permettra une authentification et une facturation uniques.

Les deux entreprises annoncent qu’elles partagent un "engagement en faveur de l’innovation ouverte et des logiciels open source". Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les deux entreprises continueront à "soutenir la communauté open source, à encourager l’innovation et la collaboration ouvertes".

- S’enregistrer à la version bêta publique
- Conférence de présentation (en anglais, le 6 avril)