TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Databricks lance Lakehouse for Retail pour les biens de consommation

vendredi 14 janvier 2022

L’éditeur annonce Databricks Lakehouse for Retail, son premier "data lakehouse" spécifique à une industrie. Il s’adresse aux marchés de la vente de détail et des biens de consommation (CG).

Avec Lakehouse for Retail de Databricks, annoncé ce jeudi, les équipes data pourront disposer, sur n’importe quel terminal, d’une plateforme centralisée de gestion des données et de l’IA. Objectif : résoudre les problèmes de données les plus critiques, auxquels sont confrontés les détaillants, leurs partenaires et leurs fournisseurs.

La solution permet une ingestion de flux de données temps réel et des prévisions de la demande et prévisions de séries chronologiques. Ses moteurs de recommandation sont basés sur l’apprentissage machine (ML). La CLV (Customer Lifetime Value) permet d’étudier l’attrition des clients et de mieux prédire les comportements de désabonnement.

Parmi les premiers utilisateurs du Lakehouse for Retail de Databricks figurent Walgreens, Shipt, Columbia ou encore H&M Group, et Reckitt.