TOOLinux

Le journal du Libre

Databricks lève le voile sur Lakehouse pour les services financiers

jeudi 17 février 2022

Alors que le secteur financier s’ouvre à l’open source et aux technologies cloud, les clients de Databricks vont pouvoir optimiser la valorisation de leurs patrimoines de données avec le Lakehouse for Financial Services.

Databricks Lakehouse for Financial Services est une plateforme de gestion des données ouverte et conçue pour les clients des secteurs de la banque, de l’assurance et des marchés de capitaux. L’offre intègre des solutions de gestion de données et des accélérateurs de cas d’usage pour les besoins critiques du secteur, tels que la conformité et le reporting réglementaire, la gestion des risques, la fraude et l’open banking.

Delta Sharing de Databricks permet un partage de données en temps réel standardisé avec les principaux fournisseurs de données financières tels que Nasdaq, Factset et Intercontinental Exchange. Le Lakehouse for Financial Services a également été intégré à Legend, un projet phare de FINOS, la Fintech de l’Open Source Foundation et le projet du secteur financier de la Fondation Linux, afin de créer un écosystème ouvert basé sur des normes de données communes à l’ensemble de l’écosystème bancaire.