TOOLinux

Le journal du Libre

Datacenter OVH de Strasbourg : le suivi de la situation (19 mars)

vendredi 19 mars 2021

Ce jeudi, OVHCloud a publié un état des lieux de la situation après l’incendie qui a touché son centre de données de Strasbourg il y a une semaine. Le rétablissement des services se poursuit.

État de la situation

Selon OVHCloud, l’incendie va laisser des traces, mais la reprise est en route. 136 personnes sont mobilisées sur place. Les équipes de nettoyage sont actives dans SBG1 et SBG3 aux endroits nécessaires. Une partie des serveurs de SBG3 nécessite un nettoyage spécifique préliminaire à la remise en service. Ce nettoyage a débuté hier.

Actuellement, dans l’espace client, chaque client concerné peut consulter le statut de ses services localisés à Strasbourg (SBG). Le redémarrage est toujours en cours ; il s’effectue "salle par salle, allée par allée et baie par baie", consultable via une page de statut.

Compensations et solutions

"Nous nous engageons à mettre près de 15 mille nouveaux serveurs à disposition de nos clients dans les prochaines semaines. (...) Tous les clients concernés ont reçu, en début de semaine, une communication sur les mesures commerciales qui seront appliquées à leur situation", explique le service presse d’OVH, qui renvoie les clients vers sa FAQ s’ils n’ont pas reçu cette communication importante. "Nos équipes Support et nos Technical Account Managers sont en lien avec nos clients et ont mis en place un plan d’assistance destiné à ceux n’ayant pas encore activé leur PRA."

Lisez également

- Blade est bien dans le viseur d’OVHCloud
- OVHCloud se déploie plus franchement en Asie Pacifique