TOOLinux

Le journal du Libre

Datadog a mis la main sur l’entreprise française Sqreen

mardi 16 février 2021

Après avoir introduit début janvier la corrélation bidirectionnelle pour ses utilisateurs, Datadog annonce l’acquisition de la start up française Sqreen, ainsi que Timber Technologies. Des technologies open source à la clé.

Datadog RUM et APM corrèlent désormais automatiquement les données de performance des applications critiques, apprenait-on début janvier. Aujourd’hui, l’entreprise française annonce deux acquisitions stratégiques.

La première est la jeune pousse française Sqreen, une plateforme SaaS de sécurité qui permet aux entreprises de détecter, bloquer et répondre aux attaques au niveau des applications. Pour Datadog, cette acquisition est porteuse de sens : "L’ajout des capacités de sécurité des applications de Sqreen fournira aux équipes de développement, de sécurité et d’exploitation une plate-forme unifiée pour fournir et gérer des applications sécurisées et résilientes", explique le communiqué. Ses développements en open source sont centralisés sur Github.

Autre investissement : le rachat de Timber Technologies, fournisseur d’une plateforme temps réel qui "enrichit, prétraite et route automatiquement les logs et autres données d’observabilité des applications cloud ou sur site vers un point unique défini au choix par l’entreprise". Le produit phare, Vector, était dans le viseur de Datadog depuis quelque temps déjà. Son développement peut être suivi sur Github.