TOOLinux

Le journal du Libre

Datadog annonce son intégration à la plateforme Salesforce

mardi 13 juillet 2021

L’éditeur Datadog s’associe à Salesforce autour d’une solution de visibilité sur l’activité des utilisateurs, de la plateforme et des APIs. Tous les détails sur cette intégration.

Cette nouvelle intégration, annoncée cette semaine, entend offrir aux administrateurs et aux équipes de sécurité de Salesforce la "possibilité de détecter et de répondre aux comportements suspects grâce à une visibilité sur l’activité des utilisateurs, de la plateforme et des API".

L’intégration avec Datadog permet de savoir qui accède à ces données et quelles actions sont effectuées, afin d’identifier de manière proactive "les activités inhabituelles des utilisateurs et les violations potentielles des données".

Les avantages de ’intégration de Datadog à Salesforce Real-Time Events sont un monitoring des utilisateurs en temps réel, une meilleure visibilité au sein de l’activité des API de la plateforme (APIs de Salesforce SOAP, REST et Bulk), la possibilité d’exploiter les règles de détection prédéfinies, mais aussi visualiser toutes les données de monitoring et de détection des menaces Salesforce dans un tableau de bord conçu pour cela.