TOOLinux

Le journal du Libre

Datadog Error Tracking pour "traquer" les erreurs de code

vendredi 4 septembre 2020

Datadog continue vient d’enrichir sa plateforme de monitoring et de sécurité des applications "cloud native", notamment avec une solution de surveillance des erreurs de code.

Datadog Error Tracking pour "traquer" les erreurs de code

Un problème au sein d’une application peut provoquer une liste impressionnante d’erreurs dues aux événements générés pour chaque session utilisateur, version de code, service, type d’erreur, SDK... C’est ici que doit intervenir Datadog Error Tracking au sein de la plateforme Datadog.

La nouvelle solution Datadog Error Tracking - incluse sans coût supplémentaires pour les clients de Datadog RUM - rassemble automatiquement et en temps réel les erreurs d’applications et les agrège de manière intelligente en problèmes exploitables par les équipes d’ingénieurs.

Le logiciel va regrouper intelligemment les erreurs individuelles des applications - qui sont liées entre elles - en un petit ensemble de problèmes. Les ingénieurs peuvent alors travailler à partir de cette liste restreinte pour déterminer la cause première et résoudre rapidement le problème.

Applications, incidents, conformité

L’éditeur annonce également, dans la foulée, d’autres nouveautés :

- Application Marketplace, une plateforme en ligne contenant déjà près de 400 intégrations : Datadog Marketplace est disponible dans l’application Datadog
- Datadog Incident Management pour rationaliser les workflows d’intervention sur appel pour les équipes DevOps en unifiant les données d’alerte, la documentation et la collaboration dans un écran centralisé ;
- Datadog Compliance Monitoring pour détecter, dès qu’elles se produisent, les mauvaises configurations qui entraînent une dérive de la conformité.