TOOLinux

Le journal du Libre

Datadog lance son offre Cloud Security Platform

vendredi 3 septembre 2021

L’éditeur annonce le lancement de sa Cloud Security Platform pour les entreprises. Elle ajoute l’analyse full-stack de la sécurité aux capacités existantes d’observabilité.


Ces dernières années, les attaques informatiques ont davantage ciblé les applications, ce qui a incité les équipes DevOps et sécurité à collaborer plus étroitement pour introduire la sécurité à la base.

Cette nouvelle offre de Datadog permet d’utiliser une plateforme unique pour corréler les informations de sécurité avec les données de monitoring. Objectif : fournir aux équipes de sécurité la visibilité "pour comprendre et réagir plus rapidement aux menaces auxquelles elles font face".

La solution Datadog Cloud Security Platform regroupe plusieurs éléments :

- Cloud Security Posture Management (CSPM) permet de vérifier si votre environnement de production est conforme aux standards du marché, tels que PCI DSS, SOC 2 and HIPAA :
- Cloud Workload Security (CWS) détecte les menaces qui pèsent sur vos instances cloud en production
- Security Monitoring identifie les menaces pour vos environnements cloud en analysant les logs opérationnels et de sécurité
- Application Security, actuellement en version bêta, offre une protection contre les menaces au niveau applicatif en identifiant et en bloquant les attaques qui ciblent les vulnérabilités au niveau du code, telles que les injections SQL et les exploits de type cross-site scripting (XSS).
- Unified Observability et Security Reporting permettent des pivots transparents entre la télémétrie DevOps et les informations de sécurité.