TOOLinux

Le journal du Libre

Datadog se fond dans le cloud Azure

mardi 5 avril 2022

Datadog s’intègre au sein du framework d’adoption du cloud Azure. Ce dernier fournit aux entreprises migrant vers Azure des recommandations d’outils, des bonnes pratiques et de la documentation.

C’est officiel : les clients d’Azure peuvent désormais tirer parti des fonctionnalités de monitoring et de sécurité de Datadog afin d’accélérer leur adoption du cloud en toute confiance.

Datadog est déjà disponible directement sur le portail Azure et s’intègre à tous les services Azure, plus de 100 au total, afin de fournir des dashboards prêts à l’emploi et visualisations dédiées, une prise en charge du monitoring des systèmes existants ainsi que des environnements de calcul dynamiques comme Azure Kubernetes.

Des fonctionnalités d’UX monitoring permettent de tester l’impact sur l’expérience client pendant et après une migration. Enfin ,une visibilité sur chaque couche de la stack, de l’application à l’infrastructure sous-jacente, permettra elle de "réduire le temps de résolution d’un incident ou d’un problème de performance", selon l’éditeur.

La documentation est à jour.