TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

DebConf22 à la demande, DebConf23 en approche

mercredi 10 août 2022

Le monde Debian s’est réuni en juillet à Prizren cet été, dans une configuration de présence physique, après deux années de virtuel. Le site web regorge désormais de ressources à la demande, en attendant la prochaine édition prévue en Inde, en septembre 2023.

Le 24 juillet dernier s’est achevée la conférence annuelle des développeurs et contributeurs Debian, dont nous vous parlions ici. Bilan positif avec 260 participants venus de 38 pays différents autour de 91 événements combinant communications, séances de discussion ou sessions spécialisées (BoF), ateliers et activités. De l’aveu des organisateurs, DebConf22 a été "un énorme succès".

DebConf22 en "replay"

Pour tous ceux qui n’ont pu participer, la plupart des communications et des sessions ont été enregistrées et sont maintenant disponibles sur le site web des réunions Debian. Le programme de l’événement a été mis à jour avec les liens directs vers les captations : très pratique.

Le site web de DebConf22 restera actif pour garantir l’accès aux ressources (textes, vidéos).

DebConf23 en septembre 2023

L’an prochain, DebConf23 se tiendra à Kochi en Inde du 10 au 16 septembre 2023. Les organisateurs débuteront les travaux en Inde, avant la DebConf, par un DebCamp (du 3 au 9 septembre 2023), avec un accent particulier mis sur le travail individuel ou en équipe pour améliorer la distribution.