TOOLinux

Le journal du Libre

Debian Conference : direction le Kosovo cet été

jeudi 14 avril 2022

La 23e conférence annuelle de Debian aura lieu à Prizren, au Kosovo, du dimanche 17 au dimanche 24 juillet. Comme chaque année, le DebCamp sera organisé quelques jours auparavant.

Cet été, la nouvelle édition de DebConf aura bien lieu en présentiel. En 2020 et en 2021 (dont nous vous parlions ici), la conférence s’est tenue en ligne.

La dernière édition en public était en réalité DebConf19 à Curitiba, au Brésil. Elle a réuni 382 participants de 50 pays.

Où et quand ?

La DebConf22 se tiendra à Prizren, au Kosovo, du 17 au 24 juillet 2022. Elle est précédée de DebCamp, du 10 au 16 juillet 2022.

La République du Kosovo, située au centre des Balkans, est un pays en plein boom, qui a connu une croissance économique solide au cours de la dernière décennie.

Programme

La date limite pour l’appel à conférence est ce 15 avril. Le planning complet sera publié dans les semaines à venir, avec le programme officiel.

Comment participer ?

L’inscription n’est pas encore ouverte, mais sera disponible sur le site officiel. Parmi les sponsors, on compte déjà Lenovo, Infomaniak, Google, Canonical (Ubuntu), Collabora, arm et Gitlab.