TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Décontamination des périphériques amovibles : lancement de KUB Mobile

jeudi 6 octobre 2022

KUB présente le KUB Mobile

L’acteur français du secteur de la décontamination des périphériques amovibles continue d’innover et complète sa gamme de produits en annonçant la disponibilité immédiate du KUB Mobile. Présentation.

Nous vous en parlons depuis octobre 2020. Kub Cleaner est un concepteur français de stations blanches pour décontaminer les supports USB et périphériques amovibles avec sa solution Kub Cleaner, qui repose sur un fork de la distribution GNU/Linux Debian.

Conçue et produite en France, KUB Mobile est une nouvelle solution mobile d’analyse, de décontamination et de certification pour tout type de supports amovibles, des clés USB aux disques externes en passant par les téléphones.

Il s’agit d’une tablette facile à transporter développée en partenariat avec Getac, fabricant de tablettes durcies. KUB Mobile est proposé en plusieurs versions (Wifi, 4G, Atex). Doté d’un écran tactile HD de 10 pouces et durci au format militaire, le KUB Mobile est certifié et conforme aux normes MIL-STD-810H, MIL-STD-461.

Cette nouvelle offre ne nécessite pas de programmation ou d’installation de logiciels supplémentaires, intègre le même niveau de fonctionnalités que celles proposées dans les autres versions (Console, Satelite et Totem).

Au niveau opérationnel, il suffit d’insérer un équipement USB sur le KUB et celui-ci effectuera une analyse automatique ou manuelle en quelques minutes seulement. Une fois l’analyse terminée, l’utilisateur peut se connecter aux infrastructures en sachant que le périphérique USB est sûr et sain.

KUB Mobile est compatible avec Windows, Mac, Linux et Unix. L’agent WorkStation Protect offre également la possibilité de bloquer tout périphérique USB externe qui n’a pas été analysé. Compatible avec Windows XP SP2, 7,8 et 10, Windows server 2003 R2 et Linux Centos 7.