TOOLinux

Le journal du Libre

Des mises à jour en cascade pour la Steam Deck

lundi 21 mars 2022

Depuis la sortie de Steam Deck, la console hybride sous SteamOS de Valve, les mises à jour du client sont régulières et des pilotes viennent d’être livrés pour Windows.

Nous vous en parlions le 26 février dernier. Steam Deck est désormais disponible à la vente. L’éditeur, Valve, multiplie les mises à jour du système et du client pour peaufiner la console hybride.

Plusieurs mise à jour du Steam Deck Client ont été envoyées aux possesseurs de la console depuis le début du mois de mars. La plupart des nouveautés sont des corrections de bugs ou de failles, voire des améliorations dans l’interface utilisateur (qui pouvait être poussive).

On peut également signaler une option 15 images par seconde au curseur Framerate Limit dans le menu QAM, mais aussi les premiers thèmes pour le clavier virtuel. Les informations complètes sont publiées au fur et à mesure sur le site de Valve. Certaines sont traduites en français.

On apprend également qu’il est possible d’installer d’autres systèmes d’exploitation que SteamOS (basé sur Linux) sur l’appareil. Ainsi, il est possible d’installer Windows. Les pilotes ont été dévoilés pour que tout fonctionne parfaitement si on choisit cette option. Une FAQ a été publiée sur le site officiel, tout comme un tutoriel pour lancer la récupération du système d’exploitation Linux d’origine. Valve précise toutefois que, pour l’heure, vous ne pouvez installer que Windows 10 : "Windows 11 nécessite un nouveau BIOS qui est actuellement en cours de développement".