TOOLinux

Le journal du Libre

Des nouveautés importantes dans kMeet et kDrive

vendredi 8 octobre 2021

Le suisse Infomaniak renforce les fonctionnalité de ses outils de productivité en ligne, dont kDrive et kMeet. MariaDB fait son apparition dans les offres d’hébergement.

Après avoir ouvert son infrastructure infonuagique avec une offre de Cloud Public, l’hébergeur suisse peaufine ses applications en ligne pour les particuliers et les entreprises.

Ainsi, son stockage en ligne kDrive introduit le classement par catégorie. kDrive permet maintenant de classer ses documents avec des catégories personnalisées, avec un accès rapide depuis le menu. Cette fonctionnalité sera bientôt intégrée à l’application mobile également. "Dans les mois à venir, elle deviendra intelligente grâce à une IA que nous développons en interne", expliquent les développeurs.

La solution de visioconférence gratuite et illimitée kMeet, basée sur le socle open source de Jitsi, s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité attendue : la possibilité d’annoter un écran partagé.

"À côté de cela, nous avons déployé de nombreuses améliorations invisibles qui augmentent encore davantage la fiabilité des sessions", précise l’éditeur. Prochaine étape : le contrôle à distance dans kMeet.

Enfin, sur le front des hébergements Web et des Serveurs Cloud managés, Infomaniak annonce le support complet de MariaDB, avec la possibilité d’obtenir une migration des bases de données MySQL vers MariaDB.