TOOLinux

Le journal du Libre

DevOps : ce qu’il faut savoir sur le Gitlab Commit 2021

vendredi 16 juillet 2021

Le Gitlab Commit 2021 aura lieu début août et s’étalera sur deux jours. Un événement dédié au DevOps comprenant de très nombreux intervenants de l’éditeur, mais aussi de Google, Vox Media, UC Berkeley, Intel et IBM.

GitLab annonce la programmation initiale et les intervenants du GitLab Commit 2021. Nous vous expliquons comment vous inscrire à cet événement gratuit qui se déroulera début août en anglais.

C’est quoi GitLab Commit ?

Une conférence internationale DevOps virtuelle gratuite de deux jours à destination des professionnels du développement logiciel, des opérations et de la sécurité. Objectif : travailler ensemble pour "accélérer les cycles de développement et stimuler l’innovation".

Quand a lieu le GitLab Commit cette année ?

GitLab Commit 2021 : Innovate Together aura lieu cette année les 3 et 4 août 2021.

Le programme de l’édition 2021

Le programme de GitLab Commit 2021 propose différentes présentations sur quatre scènes différentes :

- Innover ensemble (scène principale) - sur l’avenir du DevOps et comment nous pouvons tous contribuer à un cycle de développement plus solide
- Ouverture - DevOps dans le travail à distance, l’éducation, le marketing et autres domaines non techniques ;
- DevSecOps - une plateforme DevSecOps est une usine complètement sécurisée permettant de simplifier la façon dont les organisations planifient, créent, déploient, sécurisent et gèrent les logiciels actuels et l’infrastructure sur laquelle ils reposent ;
- Plateforme pour gagner en agilité, accélérer le développement de produits et assurer la conformité.

Les intervenants en 2021

GitLab Commit 2021 proposera des sessions animées par des experts en technologie et en DevOps, dont :

- « Intégrer le système de mise en vigueur des politiques de Kubernetes au flux de travail de GitLab » - Sandeep Parikh, Google.
- « Le DevOps automatique avec GitLab CI » - Seema Saharan, UC Berkeley.
- « La peur de l’intégration : connecter un cluster Kubernetes existant à un projet CI/CD de GitLab sans interrompre les applications de production » - Jessie Rushing, Vox Media.
- « Intel : Mise à l’échelle de niveau professionnel de GitLab chez Intel pour plus de 50 000 utilisateurs » - Ram Varra, Intel.
- « Encadrer les concepteurs de logiciels open source : leçons tirées de l’encadrement et du soutien des concepteurs de logiciels open source » - Eriol Fox.
- « L’avenir de la sécurité cloud-native » - Caroline Wong, Cobalt.

« GitLab Commit est l’occasion de célébrer la diversité de la communauté qui contribue au succès de GitLab - en tant qu’utilisateurs, contributeurs et partenaires. Je suis ravie que plusieurs de nos partenaires open source participent et partagent leur expérience avec l’ensemble de la communauté. » - Nuritzi Sanchez, responsable du programme open source de GitLab.

Comment s’inscrire à Gitlab Commit

Les participants peuvent s’inscrire gratuitement sur le site web de GitLab Commit.