TOOLinux

Le journal du Libre

DevOps : le Crédit Agricole va moderniser ses applications

lundi 10 janvier 2022

Le modernisation des applications de la banque française se fera avec IBM. Toutes les plateformes DevOps de l’institution sont concernées par ce nouvel accord de collaboration.

Le Crédit Agricole vient de se rapproche d’IBM et de signer un nouvel accord de sept ans. Une expérience numérique améliorée est en jeu. Pour ce faire, Crédit Agricole va adopter un outil de développement plus moderne et commun à toutes les plateformes DevOps.

Le nouvel accord portera sur la modernisation d’une partie des applications du groupe Crédit Agricole, notamment la gestion des comptes et des crédits en se basant sur IBM Z dans les domaines suivants : la cryptographie, la sécurité, la résilience et l’interopérabilité.

Une équipe d’ingénieurs et d’experts de Kyndryl travaillera en collaboration avec les équipes du Crédit Agricole pour superviser le projet et assurer la continuité opérationnelle par la mise en place d’un Centre de Services et de Compétences Kyndryl (CDC/CDS) dédié à l’IBM Z.

Le projet de modernisation ouvre de nouvelles perspectives de développement, notamment l’IA et les offres « Cloud-natives ». Dans le domaine, les technologies de Red Hat seront mises à profit.