TOOLinux

Le journal du Libre

Du mouvement à la tête de Gravitee.io pour la sortie de la version 3.4

mercredi 18 novembre 2020

La société lilloise annonce la nomination d’un nouveau CEO. Le co-fondateur devient COO. La plateforme d’API open source voit grand pour sa prochaine version 3.4.

Qui est Gravitee.io ?

Gravitee.io entreprise française basée à Lille qui édite une plateforme d’API open source, mais fournit également hébergement, service, formation et support. Elle a été téléchargée plus de 8.000 fois à ce jour, dans une centaine de pays. Depuis peu, elle est active en Belgique et au Royaume-Uni. La start-up comptera 15 salariés d’ici la fin de l’année.

Nouvelle direction pour Gravitee.io

Gravitee.io a nommé Rory Blundell comme nouveau CEO. Il vient remplacer Nicolas Géraud, co-fondateur, qui en devient le COO.

Rory Blundell a rejoint la société en mars dernier en qualité de CRO. Il en était le directeur général depuis le 1er septembre. Sur son CV, on peut lire qu’il a dirigé l’expansion EMEA de SnapLogic, dont il aurait "multiplié par 10 les revenus de l’activité EMEA en 3 ans", selon le communiqué officiel. Auparavant, il a fondé Velinko, entreprise britannique de logiciels et conseils juridiques et comptables.

En attendant Gravitee.io 3.4

L’annonce intervient au moment où Gravitee.io annonce la version 3.4 de sa plateforme API, toujours open source, ainsi que son expansion sur de nouveaux marchés tels que les États-Unis et l’APAC. Parmi ses nouveaux clients figurent TIDE, Sodexo, l’Université d’Helsinki, SDFE et CiputraLife.