TOOLinux

Le journal du Libre

/e/OS : plus de 1.300 smartphones reconditionnés ont été commandés en ligne

lundi 27 mai 2019

La Fondation /e/ annonce que les précommandes ont clairement dépassé ses attentes. Le smartphones proposés sont reconditionnés et dotés du système d’exploitation /e/. Livraison mi-juin.

Nous vous en avons souvent parlé ces derniers mois. /e/ poursuit son odyssée, avec un beau succès d’estime. Le premier /e/ app store vient d’ailleurs de sortir en version bêta. En voici une capture d’écran.

Pour faire tourner /e/OS, il vous faut un smartphone Android compatible. Bonne nouvelle, la Fondation vend désormais des appareils. Et cela cartonne.

Des smartphones /e/OS reconditionnés de Grade A

La petite entreprise lancée par Gaël Duval nourrissait l’idée de vendre des appareils reconditionnés. L’intérêt est plus marqué que prévu pour ces terminaux qui s’offrent une nouvelle vie avec un système d’exploitation "dégooglisé".

Exemples : le Samsung S7 à 279€ ou encore le S9+ à 549€. Chaque smartphone est de type "Grade A", soit la meilleure qualité de reconditionnement possible. Il est débloqué pour l’ensemble des opérateurs mobiles, dispose d’une garantie d’un an et de la dernière version du système /e/OS.

Les précommandes affichent des scores plus élevés que prévu : la Fondation pensait atteindre 500 intentions d’achat, elle semble avoir déjà dépassé les 1.300 précommandes. Et cela ne fait que commencer.

Les livraisons devraient démarrer le 18 juin en Europe et quelques jours ou semaines plus tard en dehors de l’Union. Vous pouvez toujours commander l’un des appareils proposés via cette page : Samsung Galaxy S7, S7 edge, S9 et S9+.



Vous pouvez également commander un appareil neuf (avec 2 ans de garantie) et y installer le système d’exploitation de votre choix, mais il vous faudra connaître les quelques manipulations d’usage.