TOOLinux

Le journal du Libre

/e/OS : trois nouveaux smartphones, options de stockage

vendredi 20 septembre 2019

Il ne se passe plus une semaine sans de nouvelles actualités autour de l’OS mobile libre rêvé par Gaël Duval. Dernières infos : 3 appareils OnePlus compatibles et jusqu’à 256 Go de stockage.

Trois modèles OnePlus compatibles

Bonne nouvelle. Trois nouveaux smartphones haut de gamme signées OnePlus sont maintenant supportés par /e/OS, à savoir :

– le OnePlus 6T « fajita »
– le OnePlus 7 (en bêta) « guacamoleb »
– le OnePlus 7Pro « guacamole »

Vous pouvez télécharger, flasher, tester et signaler les bogues dès à présent à l’équipe. La liste complète des appareils compatibles et les méthodes d’installation se trouvent ici.

Stockage payant sur /e/OS : premières offres

Les premiers forfaits de stockage "premium" sont disponibles au-delà des 5 Go offerts gratuitement. Les offres d’espace étendu vont de 64 à 256 en passant par 128 Go. Pour l’heure, si cela vous intéresse, il ne faut pas tarder, c’est une opération de séduction et de tests réservée aux 100 premiers clients intéressés.

Comment faire ? "Dans l’onglet fichiers, localisez la barre de progression de votre espace de stockage, puis cliquez sur le lien « Augmenter mon quota de stockage » situé sous la barre".

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur le site ecloud, qui est une instance Nextcloud personnalisée par /e/OS.