TOOLinux

Le journal du Libre

/e/cloud : l’auto-hébergement est disponible

vendredi 23 août 2019

/e/ n’est pas simplement un système d’exploitation mobile, c’est aussi un écosystème cloud indépendant pour stocker vos données. Une fonction désormais accessible en auto-hébergement.

En dehors du système d’exploitation basé sur Android, /e/OS est garni d’une série de services à la iCloud. Ainsi, il est possible de stocker ses courriels, ses photos, son agenda et ses notes sur /e/cloud, grâce à une version personnalisée de Nextcloud.

Le site ecloud.global n’est plus la seule porte d’entrée aux services en ligne. Vous pouvez désormais installer et héberger vous-même votre instance Nextcloud optimisée par et pour /e/OS.

Traduction officielle : "Vous pouvez désormais gérer et héberger votre messagerie, votre lecteur en utilisant une seule identité sur votre propre domaine personnalisé, et le connecter avec votre smartphone."

/e/cloud : téléchargement sur Gitlab

Rendez-vous sur Gitlab pour tester cet hébergement personnel. La fonctionnalité est encore au stade bêta à l’heure qu’il est.

Lisez également : "Nextcloud 17 beta : disponibilité, téléchargement, éditeur TEXT"


Ne manquez pas :4 mois d’Amazon Music Unlimited pour 0.99€ seulement, sans engagement. Amazon Music Unlimited est un service de streaming sans publicité offrant plus de 50 millions de titres à écouter en illimité (web, Android, iOS, Alexa). Le service inclut un accès à un vaste choix de playlists, de stations, d’albums. En savoir plus. (Publicité)