TOOLinux

Le journal du Libre

/e/OS relance le smartphone T2e, de nouvelles apps Android compatibles

vendredi 11 mars 2022

Murena annonce le retour du Murena T2e de Teracube, un smartphone éco-responsable, ainsi qu’une amélioration de la compatibilité avec certaines applications Android.

Murena T2e de retour le 15 mars

C’est le grand retour des smartphones Murena T2e du constructeur Teracube. Ils sont disponibles en précommande en Europe, mais aussi aux États-Unis et au Canada. Les livraisons commenceront vers le 15 mars. L’avantage : votre smartphone est directement équipé d’/e/OS en version stable.

Le smartphone Murena T2e sous /e/OS est conçu dans une optique de smartphone durable. Sa conception modulaire est associée à sa batterie remplaçable de 4000 mAh, à la 4G et à 64 Go de stockage, extensible. Il est fabriqué à partir de matériaux recyclés et est livré avec un solide étui biodégradable. Bel atout : une garantie de quatre ans et un forfait pour les réparations accidentelles. Son prix : 329,90€. Vous trouverez des accessoires à cette adresse.

Amélioration de la compatibilité des applications Android

Murena annonce également une franche amélioration de la compatibilité avec les applications Android. Pour l’heure, certaines d’entre elles ne fonctionnent pas toujours correctement, notamment les applications bancaires ou les jeux. Les ingénieurs ont donc cherché à améliorer la compatibilité des applications au cours des derniers mois : "Nous allons déployer une compatibilité améliorée avec la version 0.23 disponible fin mars. Cela signifie que des applications comme Pokemon Go, Ma banque (Crédit Agricole) et bien d’autres fonctionneront désormais parfaitement sur /e/OS." Cette mise à jour sera d’abord déployée sur les smartphones Murena et les appareils stables, dont le Teracube T2e, mais aussi les Fairphone 4, Fairphone 3+, Fairphone 3, Galaxy S9+, S9, S8, S7Edge et S7.