TOOLinux

Le journal du Libre

eDirectory livré à la communauté Open Source

jeudi 24 février 2005

Novell n’en a pas fini de jouer d’annonces choc pour détrôner Red Hat de son piédestal et imposer sa marque dans les milieux "Linux". Dernier exemple : une contribution aux projets opensource avec la libération du code d’eDirectory. Objectif : mettre en avant sur l’infrastructure de gestion des identités eDirectory comme moteur d’authentification.

Cette contribution permettra à d’autres éditeurs et responsables de projets open source de mettre en oeuvre les fonctionnalités de sécurité de Novell eDirectory. Elle
favorise en outre l’authentification sécurisée de protocoles qui n’étaient pas capables de supporter LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) dans le passé.

Novell a en outre développé le code nécessaire pour intégrer eDirectory avec le projet FreeRADIUS, ce qui autorise les clients de Novell à utiliser FreeRADIUS avec eDirectory dans des services d’authentification sans fil.
De plus, la prochaine version de eDirectory offrira en standard le support de FreeRADIUS.

Le code eDirectory est publié dans les sites web des projets FreeRADIUS et Samba, aux adresses suivantes : www.freeradius.org et www.samba.org. Pour plus d’informations sur Novell eDirectory, rendez-vous sur www.novell.com/edirectory.