TOOLinux

Le journal du Libre

eZ Systems vient d’acquérir la solution d’e-commerce de silver.solutions

lundi 27 janvier 2020

L’éditeur de la plate-forme open source annonce avoir acquis un logiciel e-commerce auprès de silver.solutions, spécialisée dans le B2B. De quoi enrichir les capacités des applications d’eZ Systems.

Partenaire de longue date d’eZ, silver.solutions a initialement développé sa technologie comme une couche supplémentaire sur les technologies eZ. Depuis 2017, silver.solutions a développé une nouvelle version de sa solution de e-commerce s’appuyant sur eZ Platform v2, et en 2018, un partenariat a été établi avec eZ Systems pour lui permettre de proposer cette solution de e-commerce directement au sein de l’offre eZ, sous le nom eZ Commerce.

L’équipe de silver.solutions fournira support et accompagnement durant la transition, tandis qu’eZ augmentera progressivement les ressources dédiées au développement de fonctionnalités e-commerce supplémentaires et accélérera l’investissement dans le développement du logiciel.

« Depuis le départ, silver.solutions a développé sa technologie en s’appuyant sur eZ Platform et sur le framework Symfony sur lequel est basé notre technologie. Cette acquisition s’est donc présentée comme un choix naturel » explique Bertrand Maugain, co-CEO et CCO chez eZ Systems. « Nous ne venons pas ajouter à notre portefeuille une technologie tierce, mais nous nous appuyons sur la base robuste d’eZ Platform. Nous avons su évoluer d’un positionnement centré sur la gestion de contenu à celui de fournisseur d’une plate-forme d’expérience digitale (DXP) où le contenu, le commerce, la personnalisation et l’interopérabilité sont des éléments essentiels. »

- L’annonce officielle