TOOLinux

Le journal du Libre

En pleine croissance, Kub Cleaner prépare de nouveaux produits en 2021

mercredi 28 octobre 2020

Nous vous parlions de la nouvelle version de leur station blanche en juillet dernier. L’entreprise française semble promise à une croissance soutenue et "accélère", selon la formule consacrée.

C’est quoi Kub Cleaner ?

Kub Cleaner est un concepteur français de stations blanches. Ces terminaux analysent et décontaminent les supports USB et périphériques amovibles.

Membre de Hexatrust, la société commercialise des solutions qui permettent de protéger les équipements informatiques des infections émanant de périphériques amovibles. La solution Kub Cleaner repose sur un fork de la distribution GNU/Linux Debian.

Le "Kub" se gère simplement grâce un back-office où sont centralisées la gestion des bornes, l’historique de leurs analyses, etc. Le Kub permet donc de bloquer tous les périphériques externes n’ayant pas été analysés.

Croissance et perspectives 2021

L’entreprise annonce une "très forte croissance de ses activités sur le premier semestre". Et pour cause, une vingtaine de nouveaux clients ont été séduits depuis le début de l’année. Pour Kub Cleaner, cette performance s’explique par l’évolution de la gamme de produits développée par l’entreprise, avec trois offres : la Console, le Totem et le Satellite, dont nous vous parlions dans notre édition du 8 juillet 2020.

Pour Christophe BOUREL, le CEO, cette croissance soutenue permet de « revoir nos objectifs à la hausse pour cette année Nous sommes également en phase de finalisation de nouveaux produits qui seront lancés début 2021 ».