En un an, le service de visioconférence kMeet a fait du chemin
mercredi 12 mai 2021
Infomaniak déploie en ce moment une une évolution majeure de sa solution de visioconférence kMeet. Certaines fonctions sont déjà intégrées, les autres arrivent le 31 mai. Résumé.
C’est quoi kMeet ?
Lancé en avril 2020 (voir notre article), kMeet est une solution de visioconférence alternative Zoom, Google Meet et Microsoft Teams. Elle est basée sur le logiciel libre Jitsi et développée par l’entreprise suisse Infomaniak.
Infomaniak développe kMeet comme alternative éthique aux géants du Web. L’offre est gratuite, sans publicité et illimitée. Et elle connaît un petit succès : un demi-million de sessions par mois.
Quoi de neuf dans kMeet ?
La nouvelle version de la solution de visioconférence kMeet apporte les nouveautés suivantes :
Nouvelle interface
Ajout d’un calendrier pour planifier les réunions
Personnalisation des arrière-plans
Possibilité de rejoindre une réunion sans application, depuis un mobile
Prise de contrôle à distance (à partir du 31 mai)
Annotation des écrans partagés (à partir du 31 mai)
« kMeet offre désormais une qualité audio et vidéo HD même avec des connexions moins puissantes, grâce aux performances du codec VP9 qui réduit jusqu’à 50% le débit des échanges de données. » - Léopold Jacquot, développeur back end chez Infomaniak.
Personnaliser kMeet
Les entreprises peuvent aisément personnaliser kMeet à leur image, grâce à l’intégration avec les applications professionnelles de l’éditeur. On peut ainsi personnaliser kMeet avec son propre nom de domaine peuvent opter pour My kSuite pour 50€ par an.
Comment tester kMeet ?
Pour accéder à kMeet, pas besoin d’inscription : rendez-vous sur kmeet.infomaniak.com.
Vous pouvez également télécharger l’application kMeet :