TOOLinux

Le journal du Libre

Faciliter la migration de SAP vers le Cloud pour les entreprises

lundi 14 février 2022

IBM et SAP ont conclu un partenariat autour d’une solution permettant de faciliter la migration des applications et des données SAP vers le Cloud, dans le cadre de l’offre RISE with SAP.

IBM et SAP veulent en finir avec l’ère "on prem". L’idée de leur partenariat est de permettre aux clients d’adopter plus facilement une approche Cloud hybride et de migrer les applications critiques des solutions SAP vers le Cloud, à la fois pour les secteurs réglementés et non réglementés.

C’est le rôle de la nouvelle offre Premium Supplier pour RISE with SAP, qui comprend les outils nécessaires pour la migration des applications SAP en local vers IBM Cloud. Objectif : accélérer et amplifier le passage à SAP S/4HANA Cloud.

Dès 2018, SUSE vantait les mérites de cette migration dans le nuage. Quels sont ces avantages ? Les éditeurs parlent d’une réduction des coûts opérationnels et d’une productivité accrue après avoir migré vers SAP S/4HANA. Quelques exemples sont cités : Coca-Cola European Partners, Parle Products, Harmont & Blaine, Puravankara Ltd et Virgin Megastore KSA.