TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Feuille de route 2022 dévoilée pour le Lakehouse de Databricks

jeudi 30 juin 2022

Après avoir annoncé qu’il allait reverser ses contributions à la Linux Foundation, l’éditeur Databricks détaille les nouveautés de sa plateforme Data Lakehouse, toujours dans le cadre de Data + AI Summit qui se tient à San Francisco.

On en sait un peu plus sur l’évolution de la plateforme Data Lakehouse. La solution a été présentée cette semaine dans le cadre de l’événement annuel Data + AI Summit, qui se tient de nouveau en présentiel à San Francisco.

Parmi les nouveautés, on peut citer Databricks SQL Serverless, disponible en d’abord sur AWS. Le moteur de requête Photon sera désormais disponible sur les Workspaces de Databricks dans les semaines à venir. Autres nouveautés : les connecteurs open source pour Go, Node.js et Python simplifient désormais l’accès au lakehouse depuis des applications opérationnelles. Databricks SQL CLI permet désormais aux développeurs et aux analystes d’exécuter des requêtes directement depuis leur ordinateur local. Databricks SQL permet désormais une fédération de requêtes, offrant ainsi la possibilité de lancer des requêtes sur des sources de données à distance, notamment PostgreSQL, MySQL, AWS Redshift.

L’éditeur veut rester à la pointe en matière de MLOps avec l’introduction de MLflow 2.0. MLflow Pipelines, rendu possible par MLflow 2.0, gère désormais les détails opérationnels à la place des utilisateurs.