TOOLinux

Le journal du Libre

Forum International de la Cybersécurité à Lille cette semaine (avec /e/ à bord !)

lundi 21 janvier 2019

L’équipe de /e/ annonce sa présence au FIC cette semaine à Lille pour aborder la protection des données personnelles sur les smartphones, la souveraineté numérique et des solutions viables alternatives aux GAFAM. Le salon ouvre ses portes ce mardi.

Organisé conjointement par la Région Hauts-de-France, la Gendarmerie Nationale, EuraTechnologies et CEIS, le Forum International de la Cybersécurité ouvrira ses portes les 22 et 23 janvier, à Lille Grand Palais. Sur le pavillon Hauts-de-France, la région et EuraTechnologies accueilleront 21 startups, entreprises, structures, et associations expertes en sécurité.

Avec l’émergence du marché unique numérique et la réglementation sur la protection des données (RGPD), la Cybersécurité est au centre de tous les enjeux : protection des personnes, des entreprises, des administrations et de leurs biens informatiques matériels et immatériels.

Première présence de l’OS /e/

L’équipe /e/ y présentera la version bêta de son système d’exploitation pour smartphone, dont le lancement de la V1 est prévu au printemps 2019. L’OS mobile /e/, et ses services en ligne, sont actuellement disponibles en version bêta sur 57 smartphones du marché, dont des flagships comme le Samsung S9 et S9+ ou le Xiaomi Pocophone F1.

Seront aussi présentés les projets qui rythmeront l’année 2019.