TOOLinux

Le journal du Libre

Fin du support openSUSE Leap 15.2, il faut passer à la version 15.3

lundi 17 janvier 2022

Si vous utilisez encore openSUSE Leap 15.2, vous savez sans doute que la distribution a atteint le stade EOL le 31 décembre dernier. Cette version est donc devenue obsolète.

La distribution Leap 15.2 est sortie en juillet 2020. Elle a atteint le stade "End of Lifetime" le 31 décembre dernier. Cela signifie qu’elle ne bénéficie pas d’un support à long terme et qu’il faut impérativement passer à l’édition 15.3 pour bénéficier des correctifs et des avancées de la distribution openSUSE. Pour votre information, la dernière série de correctifs est sortie le 4 janvier, mais sera bien la dernière.

Basée sur SUSE Linux Enterprise 15 Service Pack 3, openSUSE Leap 15.3 est sortie début juin 2021, comme nous vous l’annoncions dans notre édition du 4 juin dernier. La nouvelle version offre une prise en charge actualisée du matériel moderne avec des versions améliorées de YaST et de l’installateur. Elle était, à sa sortie, basée sur un noyau Linux 5.3. Les détails pratiques et les notes de sortie se trouvent sur cette page du wiki officiel.