TOOLinux

Le journal du Libre

Forum PHP 2022 les 13 et 14 octobre à Paris

vendredi 3 juin 2022

La 21e édition de Forum PHP 2022, le cycle de conférences de l’AFUP, se prépare. Le présentiel est désormais clairement de retour et l’affiche toujours aussi ambitieuse. Voici les derniers détails.

L’association française des utilisateurs de PHP entend promouvoir le langage PHP auprès des professionnels et participer à son développement. C’est dans le cadre de cette mission qu’elle organise chaque année le Forum PHP. Il en est à sa 21e édition.

Le lieu choisi pour Forum PHP 2022 est assez étonnant, il s’agit de l’Hôtel New York de Disneyland Paris ! Deux jours d’apprentissages et d’échanges, avec la possibilité de goûter aux joies du parc d’attraction, si c’est votre souhait.

Programme 2022

Le programme n’est pas encore défini à ce stade, mais l’appel à conférences est lancé. L’occasion de vous manifester si vous avez envie de parler de serverless, de qualité et de travail en équipe. Ou encore de raconter ce que l’open source a apporté à votre dernier projet ou comment cet outil a révolutionné votre façon d’appréhender votre développement.

Conférences sous-titrées

Autre nouveauté de cette édition, nous expliquent les organisateurs sur le terrain de l’accueil des personnes sourdes et malentendantes grâce à un prestataire, Le Messageur : "toutes les conférences sont sous-titrées en temps réel, à la vitesse de la parole, dans un langage de qualité, avec une ponctuation adaptée. Les sous-titres sont diffusés sur l’écran géant de chaque amphithéâtre pour être lisibles de toutes et tous et depuis n’importe quel siège de la salle".

Inscription en ligne

La billetterie est ouverte et les places partent à un rythme soutenu. Le tarif "Early Bird" est épuisé, mais vous pouvez (si vous êtes membres de l’AFUP, ce que vous pouvez devenir pour l’occasion) acheter des entrées à 190€ pour les 2 jours. L’adhésion revient à 30€ par an.

Liens

- Le site du Forum PHP 2022
- L’appel à conférences
- Le site de l’AFUP :
- Réseaux sociaux : @afup (Twitter) et @afup@mastodon.online (Mastodon)

Présentation en vidéo