TOOLinux

Le journal du Libre

FOSDEM 2021 : la 20e édition va se dérouler en ligne en février

lundi 4 janvier 2021

Le FOSDEM aura bien lieu en février. Pandémie oblige, l’ensemble des sessions se dérouleront en ligne. Un 20e anniversaire virtuel pour cet événement mondial très couru.

C’est quoi le FOSDEM ?

Le FOSDEM (Free and open source software developers’ European meeting) est une réunion européenne des développeurs de logiciels libres et open source organisée à Bruxelles depuis 2001. La rencontre a lieu chaque année en février et accueille chaque année 5.000 participants.

FOSDEM 2021 : en ligne

FOSDEM regroupe plusieurs activités, dont des conférences, keynotes, formations et des sessions dédiées au développement. L’an dernier, 219 orateurs ont répondu présent et près de 240 manifestations étaient au programme. Cette année, l’originalité est que ces sessions se feront en ligne.

Quand a lieu le FOSDEM cette année ?

Le FOSDEM aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 février 2021.

Programme du FOSDEM 2021

L’appel à participation lancé début décembre s’est clôturé le 31 décembre. Le programme complet n’est pas encore publié à l’heure où nous écrivons ces lignes (4 janvier 2021).

Comment participer au FOSDEM en 2021 ?

Pour participer au FOSDEM, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. L’entrée est libre. Les détails techniques de participation seront précisés dans les jours à venir sur le site officiel.