TOOLinux

Le journal du Libre

FOSDEM 2021 : tester des logiciels de pointe et être récompensé

mardi 2 février 2021

OW2 va mettre en avant la plateforme ReachOut dans le cadre du FOSDEM 2021. Objectif : accompagner des campagnes de tests de logiciels libres innovants, en récompensant les participants.


Le stand virtuel d’OW2 au FOSDEM 2021 est prêt. L’événement aura lieu en ligne le week-end prochain, comme nous vous l’annoncions ce lundi.

OW2 y présentera ReachOut, une plate-forme destinée à accompagner les campagnes de tests de logiciels libres innovants et à récompenser les bêta-testeurs participants.

OW2 va inviter les visiteurs du FOSDEM à "devenir des bêta-testeurs ReachOut, à essayer des logiciels de pointe issus de projets de recherche européens et de PME, contre des récompenses monétaires et un certificat de Software Ranger valorisant leur profil professionnel". Chaque responsable de campagne décidera des récompenses.

C’est quoi ReachOut ?

ReachOut est une action de coordination et de soutien financée par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, coordonnée par Fraunhofer FOKUS, UshareSoft et OW2.