TOOLinux

Le journal du Libre

GameBuntu : Linux Ubuntu pour les joueurs Windows

lundi 31 janvier 2022

La première version finale de Gamebuntu est disponible. Un système ingénieux pour permettre aux joueurs Windows de rejoindre le monde Ubuntu Linux simplement.

C’est quoi Gamebuntu ?

Gamebuntu est une application qui aide à mettre en place un environnement complet pour les jeux sur Ubuntu sans aucune autre modification (autre que l’activation de Proton. Elle est destinée aux nouveaux utilisateurs venant de Windows qui veulent jouer sur un système Linux Ubuntu.

Que peut-on faire avec Gamebuntu ?

Le projet vise à faciliter la tâche des nouveaux joueurs venant de Windows pour qu’ils puissent commencer à jouer sur Ubuntu. Il bascule le noyau vers le noyau xanmod, ajoute un PPA pour la dernière version de MESA, puis installe Lutris, Steam, VLC, Kodi et Wine, les snap OBS et PulseEffects, NoiseTorch et les paquets suivants : mesa-utils vulkan-tools libegl1:i386.

Gamebuntu installe également Heroic Launcher, qui prend en charge le lancement de jeux Windows comme Rocket League depuis l’Epic Games Store. Vous bénéficiez également d’un raccourci vers les paramètres des pilotes Nvidia et l’installation de pilotes pour d’autres matériels.

Télécharger GameBuntu

Vous pouvez télécharger gratuitement l’AppImage et le Snap ici.

Liens utiles

- Page officielle
- Compte Twitter
- Gitlab