TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

GitHub Copilot vous aide à coder avec de l’IA

lundi 27 juin 2022

GitHub Copilot est mis à disposition de tous les développeurs Il s’agit d’une intelligence qui prend la forme d’un programmeur en binôme et qui suggère du code dans votre éditeur. Voici comment ça marche.

"Avec Copilot, pour la première fois dans l’histoire du logiciel, l’IA peut être largement exploitée par les développeurs pour écrire et compléter du code", se réjouit-on chez Github.

À quoi ça sert ?

Lorsque vous tapez du code ou des commentaires, GitHub Copilot vous suggère la ligne de code suivante, mais bien plus encore, car il peut suggérer des méthodes complètes, du code passe-partout, des tests unitaires entiers et même des algorithmes complexes.

GitHub Copilot permet aux développeurs :

- d’obtenir des suggestions de codage basées sur l’IA dans votre environnement préféré, dont Neovim, JetBrains IDEs, Visual Studio et Visual Studio Code, sous forme d’extension.
- de coder en toute confiance en territoire inconnu : GitHub Copilot vous suggère la syntaxe et le code dans des dizaines de langages - afin que vous puissiez passer plus de temps à apprendre en faisant.

"Tout comme l’essor des compilateurs et de l’open source, nous pensons que le codage assisté par l’IA va fondamentalement changer la nature du développement logiciel, en donnant aux développeurs un nouvel outil pour écrire du code plus facilement et plus rapidement."

Combien ça coûte ?

Son utilisation revient à 10$ par mois (9,47€), mais elle sera gratuite pour les étudiants vérifiés et les responsables de projets open source populaires.