TOOLinux

Le journal du Libre

Les nouveautés de GitHub Enterprise Server 3.5

mardi 7 juin 2022

GitHub Enterprise Server 3.5 apporte une belle série d’innovations, dont l’accès au registre des conteneurs et l’ajout de Dependabot. Cette dernière version apporte plus de 60 nouvelles fonctionnalités, en mettant l’accent sur les nouvelles capacités de GitHub Advanced Security. Résumé des nouveautés.

GitHub Enterprise Server 3.5 est là. Le téléchargement est ouvert, que ce soit pour la version sur site ou dans le Cloud, selon votre hyperviseur ou votre fournisseur.

Quoi de neuf ?

Le registre des conteneurs de GitHub est désormais disponible en version bêta publique. Ce registre des conteneurs a été mis à la disposition des paquets GitHub l’année dernière, mais à partir de GitHub Enterprise Server 3.5, les clients auront accès au registre de conteneurs GitHub, que les administrateurs peuvent activer à partir de la console de gestion.

Tous les clients hébergeant leur propre instance de GitHub Enterprise Server pourront profiter de Dependabot, qui se compose de trois services :

- Alertes Dependabot dès que des vulnérabilités sont détectées dans vos dépendances
- Mises à jour de sécurité d’une dépendance vers une version corrigée lorsqu’une vulnérabilité est détectée en ouvrant une pull request vers votre repo
- Mises à jour de version Dependabot ouvre des demandes de retrait pour maintenir toutes vos dépendances à jour, réduisant ainsi votre exposition aux vulnérabilités et le risque de rester bloqué sur une version obsolète.

Les flux de travail réutilisables sont désormais disponibles avec GitHub Enterprise Server 3.5. Cette fonctionnalité vous permet de réutiliser un flux de travail entier comme s’il s’agissait d’une action.

Enfin, la prise en charge de la mise en cache est désormais disponible. GitHub Actions permet aux clients de mettre en cache les sorties intermédiaires et les dépendances de leurs flux de travail, ce qui permet d’accélérer les travaux.

Les notes de sortie de la version 3.5 sont disponibles... sur Github Docs.