TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Les nouveautés de GitHub Enterprise Server 3.6

mercredi 24 août 2022

GitHub Enterprise Server 3.6 apporte une belle série d’innovations et près de 60 nouvelles fonctionnalités, dont GitHub Discussions et des améliorations dans GitHub Advanced Security. Résumé des nouveautés.

GitHub Enterprise Server 3.6 est là.

Quoi de neuf ?

GitHub Enterprise Server 3.6 apporte plus de 60 nouvelles fonctionnalités, notamment :

- Cache du référentiel
- Flux des journaux d’audi
- Arborescence des fichiers de Pull Request
- Statistiques du serveur

GitHub Discussions

Pour créer un logiciel, il faut bien plus que du code. "Les équipes ont besoin de rassembler et de développer des idées, de discuter des éléments de la feuille de route, de discuter des demandes de fonctionnalités et de garder une trace de leurs décisions. Tout cela implique généralement de passer de votre référentiel à une application de chat, à un courriel ou à votre système de gestion des connaissances", explique-t-on chez Github. D’où l’idée de créer GitHub Discussions, qui entend réduire les changements de contexte et permet de rapprocher vos idées de votre code. Il s’agit d’un espace permettant de discuter des idées et de répondre aux questions, pendant que GitHub Issues reste concentré sur le travail en lui-même.

Pour en savoir plus, Github a mis en ligne un article entièrement dédié à Github Discussions.

Sécurité

Les utilisateurs de GitHub Advanced Security verront désormais tous les types d’alertes dans l’aperçu de la sécurité au niveau de l’entreprise. Cette nouvelle version facilite la rupture d’un build, lorsqu’une dépendance vulnérable est introduite.

Notes de sortie

Les notes de sortie de la version 3.5 sont disponibles... sur Github Docs.

Téléchargement

Le téléchargement est ouvert, que ce soit pour la version sur site ou dans le Cloud, selon votre hyperviseur ou votre fournisseur.