TOOLinux

Le journal du Libre

Gitlab se renforce dans l’apprentissage machine

vendredi 4 juin 2021

L’entreprise californienne annonce l’acquisition d’UnReview. Objectif : développer une application de machine learning pour sa propre plateforme DevOps.


GitLab confirme l’acquisition d’UnReview. Cette solution de machine learning doit améliorer l’expérience utilisateur au sein de la section développement de GitLab, donnant par exemple la capacité à l’utilisateur "d’effectuer des révisions de code correctes en utilisant le machine learning pour recommander des réviseurs de code en fonction de leurs contributions antérieures dans des domaines de code et selon leur charge de travail".

L’acquisition d’UnReview devrait apporter à GitLab une expertise centralisée lui permettant d’intégrer les besoins des charges de travail des scientifiques de données à l’ensemble de la plateforme DevOps ouverte.

La technologie UnReview sera intégrée pour les clients GitLab Saas dès la fin de l’année.

Machine learning et code

Selon le sondage GitLab DevSecOps 2021, 75 % des experts indiquent que leurs équipes DevOps utilisent ou ont l’intention d’utiliser le machine learning ou l’intelligence artificielle pour les tests et révisions de code.

Par ailleurs, une majorité (55 %) des équipes d’exploitation déclare que leurs cycles de vie sont automatisés en grande partie ou entièrement. Ces statistiques confirment l’importance de l’application de machine learning GitLab pour le DevOps, qui intègre les technologies d’automatisation et de machine learning telles qu’UnReview à la plateforme GitLab.