TOOLinux

Le journal du Libre

Google I/O 2021 sera virtuel cette année : inscription gratuite

jeudi 8 avril 2021

La conférence annuelle des développeurs de Google (I/O) se tiendra en ligne du 18 au 21 mai prochains. Le site est cette année disponible en français.

L’ I/O virtuel est confirmé. Il permettra selon Google "d’assister à des discussions approfondies et stimulantes bénéficier d’un apprentissage concret aux côtés d’experts Google et jeter un premier coup d’œil sur les derniers produits pour les développeurs". Si un keynote dédié au grand public aura bien lieu comme chaque année, la plupart des sessions sont avant tout dédiées aux développeurs, notamment sur Android et Chrome OS.

L’inscription gratuite se fait sur le site officiel. Une fois inscrit, vous pouvez réserver votre place pour les ateliers et les sessions "Ask Me Anything" (Demande-moi n’importe quoi), qui seront diffusés en direct dans plusieurs fuseaux horaires.

Pour patienter, Google vous propose, comme chaque année, d’essayer de résoudre une énigme. Rendez-vous sur cette page.

Virtuel pour Google, Apple, Microsoft et Red Hat

Google n’est pas le seul à jouer la carte de la prudence cette année face la pandémie. Apple a programmé son événement WWDC 2021 en ligne du 7 au 11 juin. Pareil pour Microsoft, qui organise sa conférence Build 2021 en configuration virtuelle, du 25 au 27 mai. Enfin, le Red Hat Summit sera découpé en deux événements virtuels, dont le premier est programmé les 27 et 28 avril.