TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

GUADEC 2022 (GNOME) démarre le 20 juillet : dernières infos

lundi 11 juillet 2022

La conférence annuelle des développeurs et utilisateurs de GNOME se tiendra au Mexique, là où elle aurait dû avoir lieu l’été dernier. Elle démarre ce 20 juillet 2022 et devrait lever le voile sur GNOME 43.

Cette année est particulière pour la communauté GNOME à plusieurs titres. D’une part, GUADEC s’inscrit dans le contexte du 25e anniversaire de GNOME. De l’autre, la conférence 2022 marque le retour aux événements en personne. Enfin, c’est le premier GUADEC sur le continent américain. Direction le Mexique, après l’édition annulée l’an dernier pour cause de crise sanitaire.

C’est quoi GUADEC ?

GUADEC est la plus grande conférence de la communauté GNOME. Elle rassemble des centaines d’utilisateurs, de contributeurs, de membres de la communauté durant une semaine de conférences et d’ateliers.

Quand a lieu GUADEC cette année ?

La GNOME Foundation a programmé GUADEC 2021 cette année du 20 au 25 juillet 2022.

Où se déroule GUADEC en 2022 ?

L’événement se déroule à Guadalajara, au Mexique. Toutefois, l’événement sera hybride et il est possible d’y participer à distance.

Le programme

Le programme de GUADEC est riche cette année encore. GNOME 43 doit sortir d’ici la fin du mois de septembre prochain. La nouvelle version, dont on sait désormais qu’elle fera la part belle aux web apps, fera l’objet de toutes les attentions.

Le programme complet peut être consulté en ligne, jour par jour, sur cette page. La toute première conférence, prévue le 20 juillet, introduira justement l’intégration des Progressive Web Apps (PWA) dans GNOME.

La liste complète des orateurs est publiée sur cette page.

Comment s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire gratuitement en ligne sur le site officiel via ce lien. Si l’enregistrement est gratuit, il est possible de faire un don via la page d’inscription.