TOOLinux

Le journal du Libre

Le guide de l’Open Source ultime pour votre entreprise

lundi 13 juin 2022

Pour aider à guider les entreprises dans leurs propres parcours open source, Ibrahim Haddad, directeur exécutif de la division AI & Data à la Linux Foundation, a rédigé un rapport qui propose une approche pratique et systématique pour établir une stratégie OSS.

"A Guide to Enterprise Open Source" propose une approche pratique et systématique pour établir une stratégie open source, développer un plan de mise en œuvre et accélérer les efforts d’open source au sein d’une entreprise ou d’une institution. Cette recherche rassemble des documents d’apprentissages et les meilleures pratiques que Haddad a développés, en collaborant avec les membres de la communauté LF AI & Data, qui ont poursuivi leurs propres parcours open source durant des années.

Sujets développés dans le rapport :
- Argumentaire commercial en faveur des logiciels libres
- Comment développer une stratégie open source et un programme open source
- Mise en œuvre d’une stratégie open source
- Mesurer le succès de l’open source
- Meilleures pratiques pour l’implication de l’organisation dans les projets open source

Le guide publié la semaine dernière par la Linux Foundation est disponible en téléchargement gratuit à cette adresse. Il est pour l’instant uniquement proposé en anglais.

Infographie

La Linux Foundation publie également une passionnante infographie, que vous pouvez visualiser ci-dessous ou télécharger en PDF.

Vidéo de présentation