TOOLinux

Le journal du Libre

Le guide de l’utilisateur LibreOffice 7.3 est en ligne

lundi 28 février 2022

C’est une tradition : à chaque nouvelle version majeure de la suite bureautique libre LibreOffice son manuel d’utilisation. Il a été mis à niveau pour LibreOffice 7.3.

Nous vous l’annoncions le 3 février 2022 : l’interopérabilité était de nouveau au menu des réjouissances de la suite bureautique libre. Attention, ce guide n’est pas (encore) traduit en français. Il est rédigé en anglais.

Pour qui ?

Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent se familiariser rapidement avec LibreOffice 7.3. Il présente Writer (traitement de texte), Calc (feuilles de calcul), Impress (présentations), Draw (dessins vectoriels), Math (éditeur d’équations) et Base (base de données).

Que contient ce livre ?

Le document couvre certaines des nouvelles fonctionnalités qui sont visibles dans l’interface utilisateur. "Certaines parties de ce guide ont été réécrites pour plus de clarté, et certains sujets ne figurant pas dans les éditions précédentes ont été inclus", peut-on lire sur le blog officiel.

Où le télécharger

Le guide d’utilisation officiel a été mis à jour pour l’occasion et il peut être téléchargé en PDF directement depuis ce lien.

Toutes les éditions peuvent être téléchargées depuis la bibliothèque officielle de LibreOffice. Pour l’instant, deux langues sont représentées seulement, l’anglais et le portugais.