TOOLinux

Le journal du Libre

HashiCorp Boundary sécurise les accès à Azure Active Directory

jeudi 21 octobre 2021

Le projet open source HashiCorp Boundary va offrir un système d’accès et d’autorisation homme-machine pour les cadres de sécurité Zero Trust dans les environnements multi-cloud. Un accord a été signé avec Microsoft.

HashiCorp a étendu sa collaboration avec Microsoft pour développer une solution permettant d’accéder facilement et en toute sécurité aux services, applications et hôtes dans un environnement Zero Trust sécurisé.

La combinaison de la solution d’accès à distance sécurisé de HashiCorp, Boundary, et de la plate-forme d’identités d’entreprise de Microsoft, Azure AD, permettra "d’accéder facilement aux applications et aux systèmes critiques". La solution donne accès à des politiques d’autorisation précises basées sur les identités approuvées d’une entreprise. HashiCorp et Microsoft créent une intégration étroite entre Boundary et Azure AD afin de permettre la prise en charge transparente et automatisée des identités, cibles, rôles et autorisations Azure dans un environnement Boundary.

"Dans les clouds, centres de données locaux et réseaux à confiance limitée, Boundary offre une solution simple pour protéger et sauvegarder l’accès aux applications et aux systèmes critiques en s’appuyant sur des identités approuvées sans exposer le réseau sous-jacent. Boundary s’intègre aux plate-formes d’identités approuvées, telles que Azure Active Directory, Okta, Ping et bien d’autres qui prennent en charge OpenID Connect." - Hashicorp

Rappelons que Boundary est un logiciel libre hébergé sur Github, sous licence MPL-2.0.