TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

10% d’augmentation de prix chez OVHCloud dès la fin octobre (inflation)

mercredi 21 septembre 2022

Mi-août, Octave Klaba (Fondateur) et Michel Paulin (CEO) ont pris la plume pour annoncer une hausse des prix dans les offres OVHCloud. Les taux d’inflation n’y sont pas étrangers. Prévue en décembre, cette hausse s’appliquera dès le 31 octobre.

"En 2021 et surtout en 2022, les taux d’inflation mondiaux ont bouleversé notre quotidien. Avec un taux annuel atteignant +8,9% en juillet 2022 en Europe, dont une augmentation de 39,7% du coût de l’énergie, l’inflation a un impact significatif sur tous les secteurs d’activité, y compris le secteur numérique", pouvait-on lire le 22 août dans la communication officielle.

Il n’a pas été indispensable de modifier la grille des prix jusqu’ici pour OVHCloud, mais la donne a changé. L’augmentation importante du coût de l’énergie en Europe oblige OVHCloud à répercuter la hausse "sur l’ensemble des services directement liés à la consommation électrique des infrastructures". La communication a été mise à jour il y a quelques heures, avec des détails précis sur les augmentations à venir et les dates d’entrée en vigueur.

Quelle hausse de prix chez OVHCloud ?

Comment cela va-t-il se traduire ? Pour les services existants, une augmentation de 10% sera effective :
- Le 31 octobre pour Public Cloud
- Le 1er décembre pour Baremetal (Serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud, et les hébergements Web.

Maîtrise des dépenses

Ce nouveau contexte inflationniste, pousse également OVHCloud à aller plus loin encore "en terme d’innovation plus frugale", notamment dans ses Datacentres (R&D Immersion Cooling) et dans les programmes de recherche (dont le programme DISTILLER en partenariat avec l’Inria, Davidson Consuling et Orange). Il avait été lancé en mars dernier, mais ses financements seront amputés jusqu’à nouvel ordre.