TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Importante mise à jour pour le client Steam de Valve

vendredi 13 mai 2022

Ce 12 mai, Valve a publié une importante mise à jour de son client pour Linux, macOS et Windows. Il corrige un certain nombre de bugs et de problèmes, et il introduit quelques nouveautés bienvenues.

La nouvelle version du client Steam améliore le formatage des devises, notamment dans l’affichage du solde du portefeuille Steam. L’application publiée ce 12 mai améliore également les performances lors de l’ouverture des détails de l’application pour les jeux comportant de nombreux DLC, comme Rocksmith 2014.

Tous les détails de la mise à jour se trouvent sur cette page, mais on retiendra des nouveautés pour Linux quelques éléments :

- Correction d’un problème où la mise à jour des pilotes graphiques entraînait le rechargement des fichiers de mise en cache des médias
- Correction des filtres d’extension du sélecteur de fichiers qui n’apparaissaient pas lors de la sélection dans la bibliothèque
- Correction de l’ajout de raccourcis non-Steam avec des espaces dans le chemin d’accès.
- Ajout des chemins d’accès aux disques d’origine et aux disques montés dans la "quick bar" du sélecteur de fichiers
- Possibilité pour le sélecteur de fichiers de se souvenir de l’emplacement précédent lors de la sélection d’une illustration personnalisée de la bibliothèque.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version du client Steam depuis cette page ou effectuer la mise à jour depuis votre application si vous en disposez déjà sur votre machine.