TOOLinux

Le journal du Libre

Industrie : partenariat entre Skybox et Stormshield

jeudi 8 octobre 2020

La filiale d’Airbus Stormshield et Skybox Security annoncent un partenariat autour du contrôle de la sécurité dans les environnements IT, OT et Cloud.

Ce partenariat technologique entre Stormshield et SkyBox doit venir renforcer le positionnement de Stormshield autour de la "sécurisation des infrastructures informatiques sensibles et permettra aux industriels" : ses clients pourront, d’une part tirer parti des capacités d’analyse et de modélisation de la sécurité de la plateforme Skybox ; de l’autre, bénéficier d’une "meilleure visibilité sur leurs réseaux et leurs infrastructures de sécurité".

L’entente est basée sur un modèle interactif et visuel de l’infrastructure globale. Il comprend les environnements technologiques opérationnels, sur site et multi-cloud. Avantage : pouvoir analyser les chemins entre les réseaux et au sein des réseaux. En pratique, précise le communiqué, "cela permettra aux équipes de sécurité d’identifier les connexions à risque, de vérifier que les politiques sont respectées dans toute l’organisation et d’évaluer les menaces potentielles".

Pour rappel, Stormshield contribue à l’open source via des dépôts Github, la publication des configurations de Stormshield Visibility Center et un investissement continu dans FreeBSD.

Lire également : "SNi20, nouveau pare-feu industriel chez Stormshield"