TOOLinux

Le journal du Libre

Infoblox 3.0 : réunion des plateformes NIOS et BloxOne

vendredi 11 juin 2021

Infoblox 3.0 devrait accélérer les déploiements sur site, virtuels, cloud et hybrides. L’éditeur nourrit de grandes ambitions pour la nouvelle version de sa solution.

Infoblox 3.0 veut fournir une "expérience réseau plus sécurisée et orientée Cloud". L’entreprise californienne annonce qu’elle fusionne, dans ce but, NIOS, sa solution DDI sur site, avec ses plates-formes cloud-native BloxOne Threat Defense et BloxOne DDI.

L’initiative vise à "mieux intégrer les technologies réseau et la sécurité dans des environnements cloud à même de répondre aux besoins de l’entreprise moderne", selon le communiqué officiel.

« La pandémie a poussé les réseaux d’entreprise vers le cloud à un rythme accéléré. Cet effort de modernisation se poursuit à mesure que les entreprises se tournent vers les applications et services cloud pour faciliter la mise en œuvre de lieux de travail hybrides » - Jesper Andersen, PDG d’Infoblox.

En termes sécuritaires, les clients d’Infoblox peuvent désormais automatiser les services de sécurité essentiels à tout moment pour tous les utilisateurs et appareils, avec une détection et une correction plus rapides des menaces.