TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Infomaniak soutient la conférence DebConf 2022

lundi 11 juillet 2022

L’hébergeur suisse mise beaucoup sur les technologies open source pour développer ses solutions Cloud, notamment grâce à OpenStack. Tout comme Gandi, l’entreprise entend soutenir largement les mouvements du libre et participe au DebConf qui démarre le 17 juillet au Kosovo.

Infomaniak veut redonner à la communauté Open Source. "Nous utilisons quotidiennement des technologies open source", explique-t-on chez Infomaniak. "En dehors des projets que nous développons ou auxquels nous contribuons directement (OpenStack, Laravel, app kDrive mobile), Infomaniak soutient financièrement plusieurs projets et évènements majeurs de la communauté".

Infomaniak soutient ainsi financièrement des WordCamps, des Joomla Days, des Drupal Camps, mais aussi les DebConfs. Cette année, Infomaniak devient sponsor "platinum" de la conférence DebConf 2022, dont nous vous parlions dans cet article. L’événement aura lieu du 17 au 24 juillet prochains dans le cadre d’Innovation and Training Park (ITP) à Prizren au Kosovo et sera, c’est une tradition, précédé par le DebCamp, qui a démarré ce dimanche jusqu’au 16 juillet.