TOOLinux

Le journal du Libre

Installer macOS sur un système Linux avec Sosumi

lundi 27 juillet 2020

Sosumi est un outil utilise si vous désirez télécharger et installer une machine virtuelle macOS (Catalina) sur n’importe quelle distribution Linux. Voici comment ça marche.

Installer macOS sur un système Linux avec Sosumi

Les machines virtuelles n’hébergent pas que des distributions Linux et Windows 10. Il est également possible d’installer macOS sur un système Linux. Pour cela, vous avez besoin d’un outil de virtualisation adapté et Sosumi - basé sur Qemu - est parfaitement adapté pour cette tâche. Sosumi s’appuie également sur les travaux de macOS-Simple-KVM.

Comment ça marche ?

Sosumi est un outil qui permet de télécharger et d’installer macOS Catalina sous Linux en virtualisation. Au premier lancement (via le terminal, ensuite via une icône d’application), Sosumi va télécharger l’image du système d’exploitation et lancer la console de récupération (system recovery console), ce qui va permettre de partitionner et formater le disque, puis d’installer macOS Catalina.

Au redémarrage suivant, macOS Catalina sera disponible en machine vrituelle.

Installer Sosumi sous Linux

L’application est conçue pour fonctionner avec les distributions suivantes : Ubuntu, Fedora et Debian. Pour installer Sosumi sur votre système d’exploitation tapez la commande suivante :

sudo snap install sosumi

Si votre système Linux ne dispose pas de snap, consultez cette page (pour Arch Linux, Debian, Kali, openSUSE, Zorin OS, etc.).

La dernière version date de mars 2020.

Liens et téléchargement

- Sosumi sur le Snap Store (Ubuntu)
- Compte Github de Sosumi
- macOS-Simple-KVM
- qEmu

CG